Biographie
Thomas Kahn, chanteur à l’histoire personnelle chargée d’émotions fortes, est reconnu pour son timbre de voix unique et ses qualités d’interprète ; habité par la Soul, il retrouve dans cette musique les valeurs de transmission, de sensibilité, de chaleur et les contes de la vie ordinaire.
De 2013 à 2019, il enchaîne compositions, écriture et concerts, avant d’être rapidement surnommé le « Petit Prince de la Soul moderne » par le magazine Rolling Stone. Thomas Kahn ouvre alors pour de brillants artistes à l’Olympia, la Cigale ou le Bataclan, salles fortes de sens dans son cheminement personnel.
Adolescent, il apprend en imitant les intonations et jusqu’aux mimiques, les interprétations de « Georgia on my mind », « Walk the line » ou encore « Waiting in vain ».
Après une adolescence mouvementée et des études qui n’aboutissent pas, il enchaîne les petits jobs, quelquefois confronté à des histoires glauques ou violentes, qui lui feront radicalement, se recentrer sur l’essentiel : la musique.
Sa voix rappelle quelques intonations épicées d’Otis Redding ou encore Lee Fields et, lorsque la tempête se calme, c’est Ben Harper qui s’invite dans l’imaginaire de l’auditeur.
Son univers est également marqué par le reggae avec lequel Thomas Kahn s’est construit ; The Gladiators et leur mythique bassiste Clinton Fearon, Patrice, Toots ou encore Ken Booth dont la voix et le soul spirit tombent fort logiquement dans les gammes de sa formation vocale..